Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

VIETNAM

 Situé à l’est de la péninsule indochinoise, le Vietnam est bordé par la Chine, le Laos et le Cambodge. Ses 3444 km de côtes sont baignées par le Golfe du Tonkin, la mer de Chine Méridionale ainsi que le Golfe de Thaïlande. Ce pays offre une magnifique diversité de paysages entre rizières, plages de sable blanc et montagnes. Plus de 90 millions d'habitants vivant sur 331.690 km². Le Vietnam se compose de deux mots: Viet et Nam. Littéralement, Viet signifie les ethnies Viets. Et Nam, le Sud - le pays au Sud (pour le distinguer de la Chine au Nord).

20°-25° HIVER / 30°-35° ÉTÉ

 

LE DONG

+6H ETE / +5H HIVER

LE VIETNAMIEN

HANOÏ

Culture

A travers leur histoire millénaire, les vietnamiens ont travaillé avec assiduité et combattu courageusement pour édifier et protéger le pays. Mais c'est la génération plus âgée, qui se souvient de chaque partie de territoire pour lequel ils ont combattu. Pour la nouvelle génération, le Vietnam est un lieu de réussite, pour sortir et se divertir.
Comme dans d'autres parties de l'Asie, la vie tourne autour de la famille, plusieurs générations vivent sous un même toit. La pauvreté et le passage d'une société essentiellement agricole à celui d'une nation plus industrialisée, conduit beaucoup de personness à déménager dans les grandes villes pour chercher leur fortune. Mais à l’heure de la mondialisation, le risque d’homogénéité culturelle est grand. Les Vietnamiens en ont pris pleinement conscience et ont fortement adhéré au concept de la diversité culturelle.

Incontournables

Découvrir l'histoire d'Hanoï, la Capitale
Gorgée d’histoire et de monuments historiques, la ville est divisée par quartiers avec, en son centre, le lac de HoanKiem et le temple Ngoc Son. Aux alentours, l’on trouve de nombreux marchés et des ruelles pleines de vie et de marchandises diverses.
Mais Hanoi, c’est également des pagodes, une belle cathédrale, des temples et des spectacles de marionnettes…

Croisières en jonques en Baie d'Halong
Cette baie est parsemée de 1969 îles karstiques, inscrite au patrimoine de L’UNESCO en 1994. Certaines îles sont creusées de grottes, dont les célèbres « grotte de la surprise » et la « grotte des merveilles« . La baie d'Halong compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres. Le paysage change sans cesse, l’atmosphère est étrange.


Randonnée dans les rizières à Sapa
Située à 1500 mètres d’altitude dans le Nord-Ouest du Vietnam et à quelques dizaines de kilomètres seulement de la frontière chinoise, Sapa est réputée pour la richesse de la faune et de la flore environnante, et de ces kilomètres de rizières où des minorités ethniques vivent.

 

Cité Impériale d'Hué
L'ancienne capitale impériale du Vietnam, Huê est réputée pour abriter la cité interdite pourpre, où régna la dynastie Nguyen de
1802 à 1945. Sévèrement endommagée durant les deux grandes guerres (Indochine contre les Français, Vietnam contre les Américains), la cité interdite pourpre fut par la suite restaurée et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO .

 

Charme envoutant d'Hoi An
Cette ville était autrefois un lieu de commerce d’épices important. Aujourd’hui, le quartier historique (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) est enchanteur, avec ses petites ruelles bordées de vieilles maisons de style vietnamien, japonais et chinois, qui étaient occupées par des marchands. Elles se sont transformées en galeries, boutiques antiquaires, restaurants et bars.


Mui Né aux diverses activités
Mui Né située à environ 175 kilomètres au nord-est de Hô Chi Minh Ville, est une station balnéaire vietnamienne réputée pour ses villages pêcheurs, ses dunes de sables rouges, emblématique pour le Kite Surf.

Hồ Chí Minh-Ville (Saigon)
Capitale économique du Vietnam, Hồ Chí Minh-Ville est une cité boulimique, frénétique, entreprenante et frondeuse, commerçante, méridionale et tropicale. Posée dans la boucle d’une rivière nonchalante, au cœur d’une plaine basse et humide d’un vert éclatant, Hồ Chí Minh-Ville, que tout le monde ici continue à appeler Saigon (son nom d’avant 1975), a connu 95 ans d’influence française. Aujourd'hui elle fait preuve d'un insolent dynamisme économique et son niveau de vie est supérieur au reste du Vietnam.