Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

THAILANDE

Autrefois appelé le Royaume du Siam, le Royaume de Thaïlande porte ce nom depuis 1939. Le territoire s'étend sur plus de 500 000 km². Il est entouré par le Laos, la Malaisie, la Birmanie et le Cambodge. Le centre du pays est constitué par une immense plaine dominée par le plus grand fleuve thaïlandais, le Chao Phraya.
La Thaïlande, également appelée Muang Thaï, le pays des hommes libres,  se divise en quatre régions qui offrent chacune des richesses spécifiques.

20°-25° HIVER / 30°-35° ÉTÉ

 

LE BATH

+5H ETE / +6H HIVER

LE THAÏ

BANGKOK

Culture

Les Thaïlandais sont connus pour leur côté décontracté, bonne humeur dont l'hospitalité légendaire a valu aupays une place importante dans les destinations touristiques. La philosophie de la vie est le sanuk, joie de vivre - chaque jour est célébré avec la nourriture et la communication, et les festivals étrangers... Tout est prétexte pour se divertir.  La dynamique sociale de la culture thai repose sur des principes bouddhistes comprenant l'humilité et la gratitude. L’équilibre de la société thaïlandaise consiste en  un système de valeurs mettant en avant la religion, la monarchie et la tradition. Le pays n’en est pas pour autant homogène. Dans le Sud, on trouve une identité culturelle forte entretenant des liens étroits avec la culture musulmane de la Malaisie voisine. Il est d'ailleurs caractérisé par un mélange d’influences culturelles thaïlandaises et “étrangères”. Transcendant toutes les religions, l’idée de “sauver la face” est une notion fondamentale en Thaïlande. Il s’agit d’éviter toute confrontation et de ne mettre personne dans l’embarras, ni soi ni les autres. L’importance de la famille dans la société thaïlandaise saute aux yeux du visiteur. De nombreux commerces de toutes sortes sont des affaires familiales, et il est très courant de voir trois générations tenir une pension ou cohabiter.

Incontournables

Bangkok, ou la ville qui ne dort jamais
Capitale de la Thaïlande, Bangkok compte plus de 10 millions d’habitants, mégapole hyperactive qui marie à la fois modernisme et tradition. La capitale thaïlandaise cultive magistralement l'excès sans retenue. Insatiable, elle a soif de grandeur, de béton, de centres commerciaux et de circulation. Des caractéristiques qui ont fait la bonne (ou mauvaise) réputation de Bangkok. C'est avant tout le télescopage des contraires qui séduit. L'opulence moderne gravite autour d'un cœur paisible traditionnel.

 

Ville historique, Sukkhotai
Située dans la région basse-nord de la Thaïlande, Sukhothaï, autrefois, capitale du premier royaume du Siam aux XIIIe et XIVe siècles, conserve d'admirables monuments illustrant les débuts de l'architecture thaïe. La grande civilisation qui se développa dans le royaume est tributaire de nombreuses influences et d'anciennes traditions locales, mais l'assimilation rapide de tous ces éléments forgea ce que l'on appelle le « style Sukhothaï ».

 

Chiang Maï et son attractivité 
Deuxième ville de la Thaïlande, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse. Possèdant des centaines de temples sacrés, avec des chédi et des toits à plusieurs niveaux qui s’élancent vers le ciel et se recourbent en plongeant vers le sol, Chiang Maï possède une identité culturelle tribale unique.

 

Paï, Hippie Lifestyle
A quelques 1000 mètres d’altitude, au nord de Chang Maï, cette ville était il y a encore quelques années un petit village hippie, où la règle d’or était « prendre le temps de vivre ». D’ailleurs, on voit encore aujourd’hui cette doctrine aux coins des rues : « Save Paï, slow Paï ». Pour les personnes en quête de tranquillité, cette ville regorge un havre de paix entre son village atypique mais aussi ses alentours, cascades, source chaude, canyon et petits villages.

Koh Lanta

Réputé pour son jeu d'aventure, Koh Lanta est aussi populaire pour son cadre sympathique et convivial, c’est le lieu idéal pour se reposer et profiter de choses simples (les plages, la cuisine thaie, dévouvrir la nature...)


Koh Phangan, archipel de la Full Moon
Koh Phangan est une île très réputée située dans le Golfe de Thailande, dans le Sud-Est du pays. Connue pour accueillir la Full Moon Party, Koh Phangan est une destination idéale pour les voyageurs et les routeurs qui souhaitent faire la fête, s’amuser et faire de nouvelles connaissances.