August 21, 2019

February 23, 2019

Please reload

Posts Récents

Le miracle de la vie

April 10, 2018

Mon intuition me disait que cette année allait être une année de changement personnel, de prise de conscience et surtout d'évolution et de concrétisation. 
Au niveau des énergies, 2018, c’est le moment où nous atteignons notre moi intérieur et où nous nous connectons aux puissances supérieures et à notre propre intuition. 
Je m'attendais plus à une évolution professionnelle, à repartir en Inde, me reformer au Yoga.
On a beau planifier, imaginer dans les moindres détails mais parfois l'univers en décide autrement.

 

 

Je me souviens c'était un jour de pleine lune, la dernière de 2017. Je participais à un cercle de femmes: "réveille la Shakti qui est en toi". Nous dansions toutes en rythme de la musique, nos corps mouvaient, nos énergies se dispersaient. Je ressentais toutes ces émotions, toutes ces femmes, la douleur, la peine, le bonheur. La joie m'envahissait, puis la tristesse, la peur. Cette peur d'être femme, d'être prête, prête un jour à concevoir à devenir mère. Ces vieilles émotions du passé qui remontaient à la surface et que je n'arrivais pas à y échapper. L'univers m'envoyait un message. La présence de bébé. Il était présent. Énergétiquement. Sa création, sa conception. Son âme m'accompagnait dans mon nouveau cheminement. Et sans même le savoir physiquement, quelque chose se mettait en place: devenir mère.

 

Etre enceinte, c'est beau, c'est magnifique. On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres mais cela fait maintenant 5 mois que je le suis. L'événement n'était pas prévu. Et c'est ce qui rend cette venue encore plus magique. Pour la première fois, je n'ai rien contrôlé, c'est ce petit être qui a choisi de faire partie de mon chemin de vie.

La grossesse est une période à la fois excitante mais aussi effrayante. Chaque décision que vous faites affecte non seulement vous, mais aussi votre précieux être qui se développe à l'intérieur. Tout à coup, chaque morceau que vous mettez dans votre corps a une signification différente, et chaque mouvement que vous faites a la capacité d'affecter la nouvelle vie que vous cultivezEvidemment de gros bouleversements se mettent en place. Il y a toute cette partie administrative, toute ces choses à penser: changement de vie personnelle, passer de 2 à 3, nouvelle vision du futur. Puis des projets qui étaient prévu qui tombent à l'eau. Le plus intéressant est de canaliser toutes ces informations et ce taux d'hormones qui parfois sont incontrôlables.

 

Depuis le début de ma grossesse, je n'ai pas arrêté de pratiquer le yoga. Ma pratique personnelle a simplement changé. Beaucoup plus d'intériorisation, d'écoute, d'acceptation. Le yoga m'aide à travers les nombreux changements physiques et émotionnels. Puis il m'aide surtout à canaliser mon mental de toutes ces pensées, ces instants qui m'échappent.
Les séances me permettent de me sentir plus à l'aise dans mon corps changeant, de passer du temps à me connecter à mon bébé grandissant, de m'étirer et de me détendre de manière sûre pour mon corps.
Car mon corps change. Et il faut se ré adapter. Les postures qui semblait autrefois facile et aujourd'hui le sont moins voir interdite durant la grossesse. Je ré apprends à découvrir mon corps, à accepter ses petits défauts, à sentir aussi que quelqu'un évolue dans mon ventre. Je ne suis plus seule.
Mon esprit change. Je deviens Femme. J'apprends le mot "mère", le partage des choses, l'écoute de nous. Apprendre à rester saine d'esprit. Tout ce que j'avais mis en place au plus profond de moi c'est vu changer.  Cette grossesse me fait prendre conscience de ce que je vis de ce qui est là. 
Le yoga m'accompagne. La méditation me guide. la relaxation m'aide à me recentrer. Cela me permet de rester dans le moment présent.

 

L'univers nous parle toujours. Nous envoie de petits messages, causant des coïncidences et nous rappelant d'arrêter, de regarder autour, de croire en quelque chose d'autre, en quelque chose de plus fort.

 

"Ne crains pas l'étrangeté que tu ressens. Le futur doit vous entrer bien avant que cela n'arrive. Attendez simplement la naissance, l'heure de la nouvelle clarté. "

Rainer Maria Rilke

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales