Yoga et Nature


S'il y a bien un moyen instantané de décompresser l'esprit et le corps, c'est de prendre le temps de se connecter à la nature. Le sentiment que nous éprouvons lorsque nous sortons de notre routine, de notre vie quotidienne et de simplement respirer l'air frais et pur de la nature afin de ressentir une gratitude profonde.

Dans nos vies tourmentées et occupées, nous laissons les tensions, les regrets, le stress prendre le dessus sans s'arrêter et essayer de comprendre ce qui est en train de se passer. Beaucoup de nos peurs proviennent d'une résistance au changement. Ces émotions négatives font parties de nous, à accepter pour avancer. Les changements surviennent et ils font partis de la vie. En sachant cela et en sachant que tout est temporaire, le changement devient une chose à accepter et rend le moment présent plus important. Tout comme la nature, une minute le ciel est bleu avec un grand soleil, la minute d'après, les nuages ​​arrivent et nous sommes pris dans une averse, mouillés de la tête au pied. Nous ne savons jamais ce qui va se passer, nous pouvons seulement apprendre de ce changement. Nous pouvons utiliser la nature pour nous aider à voir que le changement est une occasion de découvrir quelque chose de différent.

Le yoga c'est l'union du mental, du corps et de l'esprit. Il permet le temps d'une séance de se connecter à son soi intérieur, laisser de côté les préoccupations du passé ou projections du futur, être pleinement dans l'instant présent et accueillir avec bienveillance toutes émotions et tensions. L'un des avantages du yoga est que l'on peut pratiquer n'importe où, notamment dans la nature ce qui enrichit l'expérience. Une étude à d'ailleurs démontré que pratiquer en extérieur favorisait la relaxation et la concentration, deux éléments clés du yoga. Il apporte aussi les outils nécessaires pour faire disparaître nos vieilles habitudes, apprendre à se connaître, se découvrir un peu plus et ainsi s'accepter pleinement.



C'est pourquoi la nature et le yoga sont naturellement complémentaire. D'ailleurs la plupart des noms de postures ont un lien avec la nature et ses éléments. Par exemple: lors de la posture de l'arbre, Vrikasana, nous enracinons le pied vers la terre, nous restons solides dans notre jambe debout, nous levons notre poitrine et nous étendons nos bras vers le ciel, atteignant le soleil comme les feuilles sur une branche.

La nature nous relie à nos racines, elle ne vit pas dans le passé et ne s'inquiète pas du futur, elle est profondément dans le présent et nous invite à l'être aussi. Dans le yoga nous essayons de calmer le mental, diminuer l'égo. La nature est un exemple précis de ce que nous recherchons chaque fois que nous déroulons notre tapis ou nous nous asseyons en méditation: atteindre un état de paix intérieur.

Imaginez pratiquer le yoga dans la nature ... L'air que nous respirons est si pure et oxygénée. Nous ressentons les rayons du soleil qui nous chauffent des pieds à la tête. La brise fraîche qui caresse des parties de notre peau, nous écoutons les chants mélodiques de la nature et nous nous apaisons, nous respirons profondément. Nous nous connectons au Prana, cette énergie vitale. Nous pratiquons postures après postures. Tous nos sens sont en éveil. L'odorat, la vue, et le toucher sont activés et nous devenons plus présent. Nous ressentons l'oxygène circuler à travers notre corps, l'esprit qui se vide et nous nous sentons fort en pleine conscience. Nous nous laissons guider par les énergies pures qui nous entourent, comme si nous ne faisions qu'un avec la nature.

le Yoga signifie "union" et quand nous pratiquons dehors en pleine nature, il semble que l'union avec la nature, l'humanité et l'univers est profondément ressenti.


Alors, qu'attendez-vous pour dérouler votre tapis dehors?

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Restons
en contact
Blog
Articles récents
Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales