Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

August 21, 2019

February 23, 2019

Please reload

Posts Récents

L'enseignement du Yoga est un cadeau

June 21, 2017

 

 

Aujourd'hui 21 juin 2017, est la journée internationale du yoga afin de rappeler au monde la vraie signification: "cela ne concerne pas l'exercice physique, mais de découvrir le sens de l'unité avec nous-même, le monde et la nature. Le yoga représente l'unité de l'esprit et du corps; de la pensée et de l'action; de la retenue et de l'accomplissement. Il représente également l'harmonie entre l'homme et la nature; une approche holistique de la santé et le bien-être "selon Narendra Modi, premier ministre de l'Inde.
Le yoga est un art de vivre. Pour ma part, j'ai découvert le yoga lors de mes premiers voyages, il m'a aidé à me positionner, faire face aux épreuves et choix de vie. C'est devenue une passion, un support quotidien pour me trouver intérieurement. 


Mais cette date marque un événement personnel, faire de ma passion mon métier à part entière. Il y a un an officiellement, j'enseignais ma première classe de yoga devant une dizaine de personnes. Depuis j'ai enseigné plus de 300 heures de cours, à domicile, dans des salles, des campings, des événements, sur la plage, à des enfants, à des femmes enceintes... 
On m'a toujours dit que la première année en tant que professeur de yoga serait l'année la plus difficile: un moment d'apprentissage, de croissance personnelle, de connaissances dans des domaines ayant aucun rapport avec le yoga mais aussi une année où les bases doivent se consolider. Effectivement, l'enseignement du yoga a complètement changé mon monde, ma carrière, mes perspectives, mon but et mon chemin de vie.

 


L'enseignement du yoga m'a donnée la confiance.
Beaucoup de personnes pensent que la confiance se trouve à l'extérieur mais c'est en nous que ça se passe. À l'intérieur. Avoir plus d'argent, plus de responsabilités, plus de biens matériels n'ont jamais été les solutions pour avoir une meilleure estime de soi. Le problème c'est que  nous passons notre temps à nous comparer aux autres et à être bien trop durs avec nous-mêmes. Nous sommes tous uniques, différents avec notre propre chemin. Il n'y a pas de meilleur parcours, simplement être dans la présence et conviction que ce que nous réalisons nous correspondent. Etre certain de ce que nous faisons. 
Enseigner fait partie de mon être, d'échanger, partager ma passion et simplement semer une graine pour permettre à mes élèves d'évoluer dans la bonne direction. 

 

L'enseignement du yoga m'a appris à être moi-même.
Accepter qui je suis, pour ce que je suis, et ce que j'enseigne. Je ne suis pas un groupe, je ne suis pas de guru, j'ai appris par mes expériences, lors de mes voyages, mes échanges mais aussi avec mes élèves. Ce sont eux qui me permettent chaque jour de m'exprimer et de me dévoiler un peu plus, et pouvoir être la personne que je suis aujourd'hui. Une femme indépendante, ancrée et croyant en ses valeurs. Nous avons tous notre propre chemin de vie, avec des parcours différents et c'est ce qui fait la beauté de la vie. 
Etre aligné avec soi-même permet d'évoluer dans la bonne direction.


L'enseignement du yoga m'a appris comment conserver, protéger et partager mon énergie.
Le prana, l'énergie vitale est l'essence même du yoga. Cette énergie vitale que l'on retrouve dans toute les formes de vie, du minéral à l'homme dans tous ce qui est vivant. Le corps est contrôlé et régularisé par cette force. Cette année mon hypersensibilité s'est développée. J'ai découvert que je suis à la fois empathe et très intuitive, je peux ressentir les énergies des personnes, les émotions, le mal comme le bien, les bonnes et mauvaises ondes. Pratiquer et enseigner le yoga permet de contrôle et cette énergie et surtout de pouvoir la partager.

 

L'enseignement du yoga m'a encouragé à rire de mes erreurs.
Car l'erreur est humaine. Pour évoluer dans la bonne direction, nous devons prendre parfois des chemins parsemés d'embuches et parfois nous tombons. Nous tombons pour mieux nous relever et affronter ce que l'univers nous amène sur ce chemin. Si nous n'essayons pas, nous ne savons pas ce que cela vaut. Evidemment par moment, nous prenons la mauvaise direction, nous rencontrons de mauvaises personnes mais il est important de comprendre que ces situations ne sont que temporaires et nous permettent de mieux grandir.

 

 L'enseignement du yoga m'a donné un but.

Aider les autres à se trouver intérieurement et s'épanouir. Car pour moi avant tout le yoga c'est ça, ce n'est pas les exercices physiques, la compétition envers d'autres professeurs ou d'élèves à élèves. Le yoga c'est s'accepter, comme nous sommes, gros, grands, mince, petits avec des qualités et des défauts. C'est tout cela, c'est apprendre à contrôler, observer ses émotions dans l'instant, les comprendre et évoluer pour du meilleur. Car tout négatif apporte du positif. C'est un fait, cela fait partie des challenges que la vie nous offre.  
Je ne recherche ni la performance, ni la célébrité, simplement rester humble à mes valeurs, mes convictions et partager cet amour que j'ai pour le yoga. 

 

Evidemment, avoir sa propre entreprise, décider d'être son propre patron est difficile. Outre la partie enseignement, il y a la partie administrative, toutes ces choses à quoi on ne s'attend pas en devenant professeur de yoga. Mais cela fait parti du jeu, du choix que j'ai choisi.
J'apprends chaque jour, je laisse les émotions sortir tout simplement et réaliser la chance que j'ai de pouvoir partager le yoga avec d'autres.

 

Que vous pratiquez le yoga ou tout autre discipline, de décider de faire votre passion votre métier, croyez-y, croyez en vous. Permettez-vous de vivre pleinement l'instant présent, d'apprendre de vos erreurs, de vos choix et avoir confiance en tous ce que vous entreprenez.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle