Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

August 21, 2019

February 23, 2019

Please reload

Posts Récents

Dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi: la nuque

January 16, 2017

Cet article n'est pas en rapport aux épidémies de fin et début d'année qui ont attaqué la plupart des gens. L'épidémie de grippe,  cette maladie infectieuse dont celle-ci est reliée à la colère, se demander qui ou quoi
« ai-je pris en grippe »? ou l'épidémie de gastro, le rejet d'une situation ou d'une personne. La difficulté à accepter les événements... Mais à une partie du corps: la nuque. 
Nos maladies ne sont pas le fruit du hasard ni de la fatalité, mais un message de notre être intérieur.
 
La nuque est la région du corps par où toutes les énergies  doivent passer pour aller se répartir dans tout le corps. La nuque est au sommet de la colonne vertébrale. La colonne est la structure du corps. La nuque est donc le pivot de la tête. Une nuque raide est une démonstration d'un refus ou d'un engorgement d'énergie. La tête ne peut plus tourner dans différentes directions. L'impression de manquer de soutien et donc tendance à être entêté et rigide dans la façon de penser.  
La nuque permet à la tête de regarder différentes options de la vie ou différents paysages qui s'offrent à nous. La répétition du même problème devrait nous conduire à chercher des réponses afin d'éliminer totalement les tensions, les irritations, les angoisses... Il est important de se poser les bonnes questions: qu'est-ce que je vis en ce moment qui est inconfortable pour moi et créé ses maux?
 
Nous nous sommes tous réveillés un matin, impossibilité de tourner la tête en pensant que nous avons mal dormi, trop de coussins... mais lorsque l'on pense à la réel signification du torticolis qui nous empêche de regarder à droite ou à gauche, ce mouvement qui veut dire "non". Cela signifie notre incapacité à dire "non" à quelqu'un ou à une situation: à notre patron, à notre femme, mari, notre ami, famille...? Mais nous n'osons le faire et ce depuis bien longtemps. Nous refoulons ce désir, nous prenons l'excuse d'avoir fait un faux mouvement et la tension intérieure monte. Le corps parle pour nous, et réagit à ce que l'on se cache à nous même. Les tensions et douleurs expriment notre difficulté ou incapacité à faire passer dans le réel des envies, idées, concept, volontés... 
 
Chaque fois que nous vivons des tensions dans la partie supérieure de notre corps, elles sont signe que notre rapport à l'action (désir, volonté, impossibilité, incapacité, peur,...) ou au pouvoir sur les choses, et les êtres, nous vivons une tension équivalente, liée soit à notre incapacité supposée (nuque) venant de l'extérieur (épaule). Nous sommes en face de quelque chose que nous ne pouvons, ne savons ou n'arrivons pas à faire.Le corps nous dit d'accepter de voir et d'apprécier l'instant présent et de reconnaître toutes les nouvelles choses qui font parties de nos vies. Accepter de s'ouvrir à une nouvelle façon de voir les choses ou à de nouvelles idées.

 

"Notre corps parle. Encore faut il savoir l'entendre... "
Michel Odoul 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle