Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

August 21, 2019

February 23, 2019

Please reload

Posts Récents

Dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi: l'estomac

November 23, 2016

Le corps physique est d'une intelligence parfaite et représente un outil formidable pour attirer notre attention sur la façon de vivre en harmonie. Dans cet article , je me penche sur une des parties du corps qui bien souvent nous interpelle: l'estomac.

L'estomac est un organe qui reçoit la nourriture et la digère pour combler les différents besoins de notre corps en vitamines, en protéines. Chaque estomac a son fonctionnement propre, même si la forme générale est la même, la digestion peut-être différente d'une personne à l'autre. La forme de notre estomac est en rapport avec notre personnalité.

Bien souvent l'on pense que nous avons des maux à l'estomac parce que nous avons eu du mal à digérer un aliment. Mais pourtant nous savons tous que digestion et émotions sont directement liés. Vous savez cette sensation soudaine quand vous avez peur et que des nausées apparaissent? ou cette sensation d'estomac noué avant de prendre la parole en public? Ne dit-on pas qu'il faut du temps pour "digérer" une mauvaise nouvelle?

 

 

 

L'estomac représente notre façon de digérer, d'absorber et d'intégrer les événements et les situations de notre vie. Les maux nous parlent de notre difficulté ou tensions que nous rencontrons. Du fait est de son rôle de malaxage des aliments, l'estomac qui nous fait souffrir peut aussi signifier que nous avons tendance à ruminer, ressasser les choses et les événements d'une façon excessive. Elles restent dans l'estomac. Les problèmes d'estomac surviennent lorsque notre réalité quotidienne est en conflit avec nos désirs et besoins. Ces conflits se retrouvent habituellement au niveau de nos relations familiales, amicales ou au niveau de relations professionnelles. Le fait est d'accepter ou de bien digérer un personne. Vivre de l'intolérance et de la peur face à ce qui n'est pas à notre goût. Résister aux idées nouvelles, surtout celles qui ne viennent pas de nous.

Nous avons dû mal à nous exprimer et restent enfoui au fond de l''estomac, colère, agressivité et peur qui génèrent ulcère, brulements...
L'estomac nous envoie le message d'arrêter de vouloir tout contrôler. Nous avons besoin de faire davantage confiance aux autres tout comme nous devons faire confiance en la capacité de notre estomac à digérer les aliments.

Il est important de comprendre lorsqu'un problème de digestion , maux survient, de se demander: "qu'elle est la difficulté à digérer dans le moment, quel comportement ne passe pas et ne répond pas à mes attentes? Au lieu de se demander "qu'ai-je mangé ou bu dernièrement?"

 

L'acception de chaque situations et événements avec plus d'ouverture et de positivisme, nous permet de nous faire grandir et évoluer dans la bonne direction.
Nous avons le pouvoir de contrôler chacune de nos émotions par l'estime de nous même.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle