Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

August 21, 2019

February 23, 2019

Please reload

Posts Récents

Relation entre corps et émotions

October 3, 2016

 

 

Nous avons tous été au moins une fois « malades » dans notre vie.  
Qui n'a jamais eu mal au ventre, des migraines insoutenables, des vertiges, une gorge irritée suite à un coup de froid ou nausée sous le coup du stress? Ou bien un mal au dos suite à une grosse fatigue émotionnelle? Cela nous est déjà arrivé d'avoir un maux et personne ne sait vraiment d'où cela vient...

 

Le premier réflexe lorsque ces maux surviennent, nous prenons le premier médicament et premier rendez-vous chez le médecin pour faire "disparaître" la douleur.

Mais il est important à savoir que notre corps réagit à nos émotions. Notre corps réagit à la façon dont nous pensons, sentons et agissons. Lorsque nous sommes stressés, anxieux, ou contrariés, notre corps réagit d'une manière qui pourrait nous dire que quelque chose ne va pas. L'inquiétude, la colère, la jalousie, la haine, la mauvaise volonté, la rancune, l'irritation, le ressentiment, la culpabilité, la dépression, l'anxiété, le manque de joie et de bonheur, et toutes les autres émotions négatives et les pensées ont un effet négatif sur le corps.

La maladie n'est pas dû au hasard, le corps nous parle. Nous savons tous que le stress émotionnel peut conduire à des maux d’estomac, à des maux de tête, et même entraîner d’autres problèmes physiques. Que la peur, l'angoisse donnent des palpitations cardiaques, des vertiges, sueurs, tremblements ou mains moites. Souvent, la douleur physique avertit une personne au point de vue émotionnel, un traumatisme non résolu. La répétition du même problème devrait nous conduire à chercher des réponses afin d'éliminer totalement les tensions, les irritations, les angoisses... Il est important de se poser les bonnes questions: qu'est-ce que je vis en ce moment qui est inconfortable pour moi et créé ses maux? 


Les maladies (mal-a-dit) nous aident à évacuer les blocages émotionnels en nous, reste à savoir comment les interpréter. La maladie sert aussi à ce que nous apprenions à nous écouter, car en se centrant en s’écoutant vraiment, on peut voir d’où vient le point de départ de nos soucis actuels.
Nous sommes responsable émotionnellement de tous ce qui nous arrive.Toutes les émotions que nous refoulons à l’intérieur de nous-même parce que vous ne pouvons pas ou ne voulons pas les verbaliser, se transmettent dans différentes parties de notre corps. Il faut apprendre à se remettre en question, apprendre à gérer nos émotions et à les ré harmoniser.

 

Prenez le temps, la prochaine fois que vous tomberez "malade", ou ressentirez une douleur physique  de regarder à l'intérieur de vous même. En observant vos pensées, à ce qui vous retient , aux émotions qui vous perturbent. D'être totalement à l'écoute de votre corps. Rien n'est dû au hasard. Tout ce qui vous arrive vous permet d'évoluer face aux aléas du quotidien, d'apprendre de vos erreurs du passé, prendre du recul et surtout de vivre pleinement l'instant.

 

 

 

"Je suis responsable de ce qui m'arrive, dans la plupart des cas, ce n'est pas ma faute. C'est la méconnaissance des lois qui régissent les pensées et les émotions sur le corps physique qui m'amène à vivre des situations de malaises ou de maladies. Je dois donc prendre conscience de mon cheminement personnel, ou, au sens large du terme, de mon cheminement spirituel."

Jacques Martel.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle