Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

August 21, 2019

February 23, 2019

Please reload

Posts Récents

5 bonnes raisons de se mettre au Yoga

August 28, 2016

  

Le mois d'août se termine à grand pas et pour commencer la rentrée de septembre, zen et en bonne santé, rien de mieux que de se mettre au Yoga.
Le Yoga est une pratique ancienne avec des origines remontant à des milliers d'années en Inde. Il est conçu pour aider à atteindre une vision plus positive de la vie et un apport de sérénité et de paix. De nos jours, beaucoup de personnes ont oublié la partie spirituelle et l'orientation même du Yoga de sorte qu'il est vu comme une discipline simplement physique où le but serait d'atteindre seulement de la souplesse et réaliser des postures un peu loufoque. Après quelques années de pratique, je me suis rendue compte que le Yoga a tellement plus à offrir que la flexibilité et l'idée de recueillir un corps solide. Mais il apporte une maîtrise de soi, à son écoute afin de trouver un équilibre. Une nouvelle découverte de soi-même, une aventure intérieure réconciliant son corps et son esprit. Ainsi les gens de toutes formes, tailles, âges et différentes capacités peuvent faire du yoga et l'adapter à leurs goûts et leurs besoins individuels. Le Yoga permet de se sentir mieux, sans exception. 
Vous devrez peut-être trouver le style ou l' enseignant qui vous et convient, mais une fois que vous commencez, le yoga a la capacité de changer votre vie. 

 

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous mettre au Yoga :

 

 

1. Il est une séance d'entraînement avec un travail intérieur
 

Différent à toute autre forme d'exercice physique, le Yoga est un entraînement fantastique pour le corps. Adapter les pratiques à son propre rythme et son confort. De plus, il y a un travail de connexion avec ce qui se passe à l'intérieur de son corps alors que la pratique est extérieur. A travers les étirements, contractions et le maintien des postures, on vit l'instant présent totalement en contact avec soi même.

 


2. Il enseigne la conscience de soi

 

Dans une pratique de yoga, chaque mouvement du corps est en lien avec la respiration visant à détendre et approfondir le souffle dans chaque pose. Durant la tenue des postures, on prend conscience des sensations dans son corps physique, des tensions, inconfort à rester en équilibre ou un mal à l'aise... Comme nous devenons plus conscients de notre corps physique , nous créons un lien avec le mental. Accepter les pensées négatives, les jugements vis à vis de son corps à travers la manifestation du corps , l'on prend conscience de l'instant dans les postures.

 

 

3. Il permet d'améliorer sa posture

 

La pratique physique du yoga aide à développer une bonne posture car une grande partie des exercices de respiration et des postures assises exigent un dos droit. Il travaille sur la création d'ouverture et de flexibilité dans l'ensemble du corps, y compris la colonne vertébrale et des hanches qui peuvent encourager et corriger les désalignements dans la posture.

Pratiquer le yoga peut soulager la posture  en encourageant une plus grande flexibilité et avec elle la mobilité dans les articulations et les tissus.

 

 

4. Il aide à respirer correctement

 

Quand nous nous sentons mal à l'aise, situation de stress, notre souffle devient court et le corps physique se crispe en réponse à notre corps mental. Lorsque nous nous sentons détendus notre souffle est plus profond, se déplace plus profondément dans les poumons et est plus régulier que notre corps qui est détendu et calme le long de notre corps mental. Une grande partie du yoga est les exercices de respiration-ou le pranayama,  qui sont incorporés dans les postures. Ils encouragent à être totalement présent à son souffle. Pratiquer des exercices de respiration permet de relâcher les tensions émotionnelles et de revenir à l'instant présent. Le souffle est une nécessité vitale. 

 

 

5.  La méditation pour une meilleure qualité de vie

 

Il existe de nombreuses idées différentes, voire contradictoires à propos de ce qu´est la méditation, mais l’approche fondamentale est la nécessité, pour la personne qui médite, de comprendre la nature de son mental plutôt que de batailler avec lui. La méditation améliore la qualité de vie en permettant à l'esprit de traiter tout ce qui se passe dans la vie. Il est une partie très importante et intégrante de la pratique du yoga et quelque chose qui peut vraiment changer votre vie, vous permettant d'embrasser le calme et la sérénité avec facilité.

 

 

Il n'est jamais trop tard pour débuter cette discipline et partir à la découverte de son soi intérieur ! 

 

Namasté 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle