Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

NOUVELLE-ZELANDE

La Nouvelle-Zélande, en māori Aotearoa, est un pays d'Océanie, au sud-ouest de l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l'île Stewart et les îles Chatham. Située à environ 2 000 km de l'Australie dont elle est séparée par la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande, avec ses 4 milions d'habitants, est très isolée géographiquement. Cet isolement a permis le développement d'une flore et d'une faune endémiques très riches et variées, des kauri géants aux insectes weta en passant par les kaponga et le kiwi, ces deux derniers étant des symboles du pays.

10°-15° HIVER / 20°-30° ÉTÉ

 

LE DOLLAR NEO-ZEOLANDAIS

+12H ETE / +11H HIVER

ANGLAIS / MAORI

WELLINGTON

Culture

La culture de la Nouvelle Zélande est une synthèse de culture autochtones et importées. Les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande apportent les mœurs et langues polynésiennes et y développent leur propre culture « maori ». La culture Maorie est la plus ancienne de Nouvelle Zélande. Leurs coutumes et valeurs sont aujourd’hui intégrées dans le mode de vie néo-zélandais. On y retrouve le célèbre Haka, utilisé au rugby par les All Blacks, les tatouages, les repas traditionnels Hangi ou Hongi, le rituel de bienvenue du bout du nez. Les colons britanniques arrivent au XIXe siècle apportant leur culture et ont un effet dramatique sur les Maoris, les initiant aux traditions religieuses chrétiennes (principalement protestantes) et à la langue anglaise. La culture maorie influencera également les colons ; de ce mélange naît une culture « Pakeha » (néo-zélandaise d’origine européenne).

Incontournables

Auckland

Implantée sur sa splendide baie, cette ville idyllique se dessine magnifiquement face à la mer, avec de nombreux volcans éteints comme toile de fond. Tout vous invite d’ailleurs à l’évasion, à commencer par ses deux ports dynamiques et ses plages immenses, en passant par ses vignobles à perte de vue et ses beaux sentiers de promenade. 

Waiheke Island

Ce paradis insulaire à seulement 35 km en ferry d’Auckland est devenu le repaire des millionnaires. Les anciens hippies et les artistes ont réussi à conserver l'atmosphère bohème de l'île. Entre les galeries de peinture, les plages de sable blanc et les vignobles, il y a de quoi s’y attarder.

 

Péninsule de Coromandel
Le Coromandel est un endroit sauvage et mystérieux, avec de superbes plages dorées naturelles et de forêts , lieu idéal pour se relaxer, se balader , admirer la Cathedral Cove, une formation rocheuse au bord de l'eau qui a la particularité de présenter un trou gigantesque dans la roche.


Rotorua la cité volcanique
Si l’activité volcanique caractérise bien l’île du nord et surtout la région centre, c’est à Rotorua qu’elle est à son apogée. Il s’agit de l’une des zones géothermiques les plus actives de la Nouvelle-Zélande. Connue aussi pour être la ville de la tradition maorie, elle habrite depuis des siècles une tribu vivant dans le village thermal maori Whakarewarewa.

Nager avec les dauphins à Kakouira 
La péninsule de Kaikoura se trouve au nord-est de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. La légende raconte que le dieu Maui a pêché l'île du Nord dans cette région, en utilisant la constellation du scorpion comme hameçon. C'est un lieu unique au monde où l'on peut réunir mer et montagne sur une même photo. Attraction phare est de nager avec les dauphins obscurs. On en dénombre aujourd'hui une centaine, mais ils sont parfois plus du double à escorter le navire durant le voyage du retour. Cette espèce mesure 1,70 m et adore se livrer à des acrobaties spectaculaires. 

 

Franz Josef et son glacier
Jouissant d’un accès facile, ces majestueux glaciers sont préservés de la fonte des glaces liée au réchauffement climatique. À travers ces anciennes vallées fluviales sculptées par le temps durant des milliers d’années,  des sommets de glace bleus qui s’étendent sur des centaines de mètres de profondeur, mais surtout un panorama de fin du monde Les fissures créent par endroits des ravins profonds à la surface du glacier comme si la terre s’ouvrait sous vos pieds.

Queenstown, reine de l'aventure

Couronnée capitale mondiale de l'aventure, c'est de loin la première destination touristique de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande. La ville se situe au cœur de l'Otago, sur les rives du lac Wakatipu. Elle fait face à la spectaculaire chaîne de montagnes des Remarkables. Le « Seigneur des Anneaux » ou encore le « Monde de Narnia » ont été tournés dans le pays. Dans ce cadre exceptionnel, la moindre activité prend une toute autre dimension.
 

Milford Sound, le plus beau Fjord du monde
Le Milford Sound est le plus célèbre fjord du sud de la Nouvelle-Zélande. Les parois des montagnes qui l'encadrent atteignent par endroit plus de 1 200 mètres de dénivelé. La profondeur maximale du fjord dépasse quant à elle les 400 mètres. Les pentes des montagnes sont couvertes d'une forêt pluviale primaire et les eaux du fjord sont peuplées de cétacés comme des baleines, des phoques et des dauphins.
Si le Fiordland est l'une des régions les plus humides de la planète, la forêt primaire et le relief montagneux ne facilitent pas non plus l'accès. 

Lac Tekapo

Situé au centre de l'île du sud,doit sa couleur turquoise à la "farine de pierre", des particules minérales provenant de l'érosion de la montagne par le glacier qui alimente le plan d'eau.
La température de l'eau du lac est en moyenne de 8 à 10°C, situé au coeur du "Mackenzie Country", entouré de montagnes souvent enneigées.