Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

MALAISIE

La Malaisie, pays de près de 330 000 km2, est divisée en deux parties bien distinctes que sépare la mer de Chine sur quelques 800 km de largeur. D’un côté, la Malaisie péninsulaire, partie occidentale, où se concentrent 85% de la population et l’essentiel de l’activité économique du pays. Et de l'autre la partie Bornéo. Tout en contrastes, les bâtiments coloniaux côtoient les tours les plus hautes du monde, les temples hindous et chinois cohabitent avec les mosquées des Malais musulmans. Ce mixage ethnique se traduit également dans la gastronomie. Le développement économique de la côte qui se mêle à la nature préservée qui recouvre des montagnes au cœur de la péninsule.

20°-25° HIVER / 30°-35° ÉTÉ

 

LE RINGGIT

+6H ETE / +7H HIVER

LE MALAIS / ANGLAIS/ CHINOIS

KUALA LUMPUR

Culture

Ayant un riche passé et située sur l’ancienne route des épices, la Malaisie s’est transformée en une mosaïque de culture. Comprenant un patrimoine haut en couleurs et une culture métissée.
Les Malais, les Chinois, les Indiens et beaucoup d’autres groupes ethniques vivent ensemble, depuis des générations. Toutes ces cultures se sont mutuellement influencées, créant ainsi une véritable culture malaisienne.
Malgré l'ouverture évidente aux influences du monde entier, et l'urbanité de Kuala Lumpur, Penang et Kuching, la société en Malaisie reste assez conservatrice et conformiste. 

 

Incontournables

A la recherche des Street Art à George Town
Ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, où s’entremêle un étonnant mélange de cultures entre mosquées, temples chinois, hindous et bouddhiques, architectures coloniale et chinoise. Georgetown, capitale de Penang, est une île importante au large de la côte ouest de la Malaisie. Etonnante, grâce à la recherche du street art riche en couleurs. Un très bon moyen d’apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

 

Capitale aux multiples facettes
Visiter Kuala Lumpur équivaut également à côtoyer une grande variété culturelle. Les principales ethnies rencontrées sont les Malais, les Chinois et les Indiens. Se balader dans les différents quartiers est un voyage en soi. On passe d’une culture à une autre en seulement quelques minutes. 

 

Visiter les Twins Towers à Kuala Lumpur
Capitale de la Malaisie les Tours Pétronas sont le symbole de cette ville. Elles s’élèvent sur 88 étages à plus de 452 mètres. Inspirées du modèle islamique traditionnel de la Malaisie, elles regroupent en plus de leurs bureaux, des boutiques, une salle de concert, un centre multimédia, etc. Les deux tours sont reliées par un skybridge à 170 mètres du sol où il est possible de se rendre pour avoir une vue sur la ville.

S'aventurer dans les Batu Caves
À 10 km au nord de Kuala Lumpur, Batu caves est un sanctuaire hindou. Plusieurs temples furent aménagés directement dans la roche calcaire. Pour y accéder, préparez-vous à devoir monter plus de 250 marches. C'est un lieu surréaliste. 

Jouer les robinson sur les îles  Perhentian
Situé dans la mer de Chine Méridionale, les îles Perhentian sont au nombre de deux: Perhentian Kecil et Perhentian Besar. Elles offrent toutes deux de jolies payasages de sable fin et d'eau cristalline. Lieu idyllique pour la randonnée autour des îles, t la plongée sous marine à la rencontre de poissons, raies , tortues et requins.