LAOS

Autrefois Royaume du Million d’Eléphants, le Laos est avec 6.5 millions d’habitants le moins peuplé de la région. En grande partie montagneux et difficile d’accès, le pays est longtemps resté en marge. Mais il est le mieu préservéde la péninsule indochinoise et le plus authentique. Des berges du mythique Mékong à la région des quatre milles îles et aux montagnes du Nord, le Laos est ainsi un formidable terrain de découverte et d’aventure. C’est une multitude d’ethnies dont certaines ont préservé leur mode de vie ancestral.

25°-30° HIVER / 35° ÉTÉ

 

LE KIP LAOTIEN

+5H ETE / +6H HIVER

LE LAO

VENTIANE

Culture

Le Laos a au moins 49 groupes ethniques et chacun d'eux conserve leur propre dialecte, leurs coutumes, leur culture et ses traditions. 

La riche culture du Laos est enracinée dans une immense spiritualité, comme la religion dominante du bouddhisme. La plupart des villages à au moins un temple. Ces temples ne sont pas seulement des lieux de vivre et prier pour les moines, ils sont aussi le principal centre pour les activités sociales et récréatives telles que les réunions de village, cérémonies religieuses et festivals . Le peuple lao socialise généralement les familles, et la plupart vive dans des familles élargies avec trois ou parfois plusieurs générations partageant une maison.
Les Laotiens ont tendance à valoriser la vie privée moins fortement que les étrangers.

Incontournables

Séjourner aux 4 000 îles
Si Phan Don, les 4000 îles en laotien, sont un véritable havre de paix. Situé à l’extrémité Sud du Laos, cet archipel est composé de petites îles paisibles perdues au cœur du Mékong, qui atteint 14 km de large pendant la saison des pluies. L’atmosphère est détendue et hors du temps, les paysages naturels magnifiques et les habitants extrêmement accueillants, vivent de la pêche, ainsi que de la récolte de riz, de légumes et de noix de coco. Se laisser vivre au rythme de vie local entre les balades à vélo autour de l'île, le coucher de soleil sur le Mékong et les chutes de Phapeng.

Balade à vélo à Savannakhet

Plantée au bord du Mékong, Savannakhet est la capitale de la province la plus peuplée du pays. La ville est influencée par son passé colonial, où le centre historique possède quelques édifices de belle architecture qui se sont détériorés au fil du temps.

Visiter la capitale
Vientiane est souvent considérée comme le plus grand village d’Asie. Bien loin de la frénésie de la plupart des capitales, Vientiane dégage l’atmosphère détendue et charmante des petites villes. Avec ses vieilles villas coloniales et ses larges avenues possédant quelques beaux monuments comme le Pha That Luang, le Wat Si Saket et le Haw Pha Kaew. La capitale du Laos n'a pas encore connu les grands bouleversements architecturaux qui ont transfiguré les métropoles du Sud-Est asiatique. Une capitale à échelle humaine, avec des allures de sous-préfecture de province. 

Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales