Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

INDE

L’Inde est séparée du reste de l’Asie par des frontières naturelles impressionnantes : les montagnes de l’Himalaya au nord, la Mer d’Oman à l’Ouest, l’Océan Indien au Sud et le Golfe du Bengale à l’Est. Un des pays les plus peuplé du monde avec 1,252 milliard dont une partie concentrée dans la capitale New Delhi .
L'Inde est le foyer de civilisations parmi les plus anciennes, et un carrefour historique important des grandes routes commerciales. Quatre grandes religions ont vu le jour dans ce seul sous-continent : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme.

15°-20° HIVER / 30°-40° ÉTÉ

 

LA ROUPIE INDIENNE

+3H30 ETE / +4H30 HIVER

ANGLAIS / HINDI / BENGALI / TAMOUL

NEW DELHI

Culture

Depuis une éternité, l'Inde est considérée comme une terre possédant un héritage culturel très riche et une culture folklorique colorée et florissante. L'histoire culturelle indienne s'est vue enrichie de coutumes, traditions et rituels apportés par les envahisseurs et immigrants. Beaucoup de coutumes indiennes, pratiques culturelles et langues sont des exemples de ce mélange à travers les siècles. C'est en Inde que sont nées beaucoup de religions, comme l'Hindouisme, le Bouddhisme ou le Sikhisme, qui ont non seulement influencé ce pays, mais aussi les pays voisins. La culture indienne est vieille de 5000 ans, et elle est aussi ancienne que variée. Mais on peut voir l'unité dans la diversité, mantra principal de civilisation indienne, en observant simplement les diverses formes d'art et de traditions. Culture indienne et religion hindoue sont très liées. L'hindouisme, qui est en fait un faisceau de traditions religieuses, peut permettre à n'importe qui, théiste ou athée, sceptique ou agnostique, de trouver sa place dans l'hindouisme. Comme le disait le premier Premier Ministre de l'Inde, Jawaharlal Nehru, "Son esprit essentiel est : vivre et laisser vivre". Par ailleurs, l'hindouisme reconnaît l'omniprésence de Dieu, tout est sacré dans l'univers, et tout mérite vénération. Aussi, toutes les Ecritures hindoues importantes enseignent qu'il y a plusieurs routes vers Dieu. C'est cette fondamentale manière de voir qui a créé les attitudes de base hindoues, comme la tolérance culturelle et religieuse, la non-violence, le régime végétarien, etc.

Incontournables



New Delhi
Capitale de l'Inde, située au centre nord du pays,  Delhi est une ville tentaculaire plongée dans un épais nuage de pollution et baignée par le bruit incessant des klaxons. Véritable melting-pot, la ville abrite 15 millions de personnes provenant des quatre coins du sous-continent indien. New Delhi, la ville impériale créée par les britanniques est composée de larges avenues bordées d’arbres et abrite les bâtiments gouvernementaux, de beaux hôtels et de magnifiques demeures. Le contraste est saisissant avec Old Delhi.​

 

Se perdre dans le Old Delhi
Old delhi, véritable labyrinthe de ruelles étroites animées et colorées, bordées de bâtiments en ruine et de temples et mosquées magnifiques. Très populaire, c’est la partie de la ville la plus intéressante pour s’immerger dans la culture indienne.


Le tombeau de Humayun
Situé à New Delhi, le tombeau de Humayun est impressionnant. Il a été terminé en 1569 après 8 ans de construction. C’est un précurseur du célèbre Taj Mahal. Les matériaux utilisés sont le marbre blanc et le grès rouge. 

 

Le mausolée Gandhi
Bien qu'il fut incinéré, comme il est de coutume en Inde, un mausolée fut construit de façon à ce que les indiens puissent venir s'y recueillir. on y accède par une longue allée boisée. C'est aujourd'hui aussi bien un lieu de pèlerinage qu'un lieu de balade et de détente des familles indiennes.

Expérience unique: le train
Le train est un résumé complet de l’Inde: le bruit, la désorganisation , transportant des milliers de personnes compartimentés dans les différentes classes.
Le train représente vraiment le miracle indien, il se passe constamment quelque chose pour peu que vous ne soyez pas dans les classes très luxueuses: un vendeur de thé qui passera en criant, son copain vendeur d’eau juste derrière ou un mendiant qui veut la bouteille d’eau que vous venez d’acheter. Tout peut arriver dans un train en Inde. 

 

L'érotisme de Khajuraho
Khajuraho est un village de l’Inde, de 3 000 résidents, situé au centre d'une forêt dense. Les temples de Khajuraho ont été édifiés entre les IXe et XIIe siècles. Cet ensemble est absolument unique par sa cohérence et sa pureté, par la finesse de ses représentations. Les sculptures érotiques qui couvrent les trois groupes de temples, classés au patrimoine de l'Unesco, comptent parmis les chefs d'oeuvre mondiaux de l'art religieux. Tout autour des temples, dieux, déesses, guerriers, musiciens et animaux réels ou mythologiques se succèdent en frises superposées, sculptées dans la pierre.

Au bord du Gange, ferveur à Varanasi
Métropole religieuse de l'Inde, la cité la plus sacrée est le siège principal de la littérature brahmanique.  Varanasi (Béranès) renferme un grand nombre de temples et plusieurs mosquées. Mais l'élément le plus important de sa topographie est constitué par les ghats, ou escaliers descendant de la berge, haute de 30 m, vers le fleuve sacré, le Gange. Il symbolise les cheveux de Shiva et a une fonction purificatrice. Se faire incinérer à Bénares c'est aussi rompre le cycle des réincarnations et accéder au Nirvana. La frénésie religieuse a encore plus sa place ici qu'ailleurs en Inde. Dans le petit monde des voyageurs, Bénarès est auréolée d'une aura mystique. Il y a une "énergie" dans cette ville.

 

L'amour éternel, le Taj Mahal
Monument indien le plus connu dans le monde, le Taj Mahal est en réalité un édifice funéraire. Situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna, c'est un mausolée de marbre blanc construit par Shahjahan en mémoire de son épouse, Mumtaz, qui mourut en mettant son 14ème enfant au monde. Connu pour sa beauté esthétique, ce bâtiment de toute beauté est le résultat de l'art architectural et de la passion. Entouré d'un jardin agréable avec une ambiance sereine, le bâtiment de marbre est époustouflant. Le Taj Mahal fut construit il y a plus de 350 ans. Il prend une teinte différente à chaque moment de la journée, prenant un nouvel accent pour vous raconter une histoire différente.

A l'affût des tigres
Couvrant 1 334km² de jungle bordée d'escarpements abrupts, le parc national de Ranthambhore, situé dans le nord de l'Inde , au sud-est du Rajasthan, avec ses sanctuaires, temples anciens, pavillon de chasse, est l'un des meilleurs endroits pour observr les prédateurs majestueux dans leur habitat naturel, les tigres.

 

Jaipur, la "ville rose"

Capitale du Rajasthan (État du nord-ouest), Jaipur est une vill historique fascinante et la porte de la régionle plus exubérant de l'Inde. Aussi connue pour son architecture et son urbanisme que pour l'hospitalité de ses habitants, c'est une scintillante ville rose de contes de fées qui fut construite avec les pierres du désert. Le lieu vous donne l'impression que les rois ont vécu ici. Construit auVIIIéme siècle, parmi les collines rudes d'Aravalli, les splendides bâtiments en Terracotta rose de cette ville reflètent le passé historique de Jaipur.