Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

CAMBODGE

Bordé par 443 km de côtes sur le golfe de Thaïlande, le Cambodge partage ses frontières avec la Thaïlande à l’ouest, le Laos au nord et le Vietnam à l’est. Associé à l’incroyable site d’Angkor, le Cambodge, fortement imprégné de l’architecture laissée par les Français, est un pays d’une grande richesse culturelle et naturelle: l’immense lac Tonlé sap, le mythique Mékong. La campagne est composée de villages d’une grande authenticité et de rizières. Les forêts de teck sont traversées de routes en terre rouge, les habitants sont un peuple plein d’humour au sourire ensorceleur.

25°-30° HIVER / 35° ÉTÉ

 

LE RIEL / DOLLAR AMERICAIN

+5H ETE / +6H HIVER

LE KHMER

PHNOM PENH

Culture

La Culture et traditions Khmers sont largement définies par la religion. 95 % de la population pratique le Bouddhisme Theravada.
La plupart des Cambodgiens vont tout faire évitent conflit et agressivité. Elever la voix et perdre le sang froid est extrêmement rare et mal vu dans la vie des Cambodgiens qui sont particulièrement ouverts et accueillants. Curieux, ils sont touchants par leur sourire et leur sympathie. Connu pour son mythique temple d’Angkor Vat, le Cambodge est aussi un pays d’une richesse culturelle inégalée. Le temple d’Angkor Vat est certes le plus majestueux mais des dizaines d’autres temples tout aussi magnifiques et grandioses sont disséminés dans le pays. 

Incontournables

Capitale méconnue, Phnom Penh
Une capitale moderne, surnommée "la perle de l'Asie du Sud-Est", qui a su renaître de ses cendres après la fin de la guerre civile. Mais le régime des Khmers Rouge et le génocide qui s’en est suivi ont laissé de nombreuses traces… Phnom Penh n’est donc pas que palais et pagodes, c’est également un lieu de commémoration de ce passé tragique. La ville est striée de larges avenues bordées de luxueux bâtiments afin de mettre en valeur les trésors architecturaux khmers.

Bamboo Train à Battambang

Situé dans la périphérie de la ville, le train de bambou, ou nori , est essentiellement un bambou à plat sur ​​des roues , qui est propulsé par un petit moteur de moto ou un tracteur qui vous emmène à travers la campagne cambodgienne avec quelques jolies pointes de vitesse d’une trentaine de kilomètres àl ' heure.


Séjourner avec les Elephants
Situé en altitude à 800m, au sud-est du Cambodge, la province du Mondulkiri regorge de trésors sauvages. Notamment connue pour ses collines boisées, sa nature préservée et les éléphants que les Bunong  élèvent avec fierté. Des projets qui encouragent les  locaux à laisser leurs éléphants dans une réserve pour se consacrer à plein temps à l’écotourisme: soigner les éléphants et connaître leurs comportements.

 

Visite à vélo de la magie des Temples d'Angkor
La cité d’Angkor s’étend sur plus de cent kilomètres carrés autour de la ville de Siem Reap Angkor. La glorieuse capitale de l'Empire khmer aura vécu plus de 500 ans, de sa fondation au IXe siècle jusqu'à son déclin au XIVe siècle, et le nombre de temples répertoriés est plus d’une centaine. Cet ensemble formait autrefois la capitale d’un des empires les plus grands et prospères du Sud-Est asiatique. Aujourd’hui, il ne reste que les temples, répartis sur deux circuits.

Lever du soleil sur Angkor Wat​
Devenu symbole du Cambodge et figurant sur le drapeau, Angkor Wat construit au début du XIIe siècle,  est le plus grand temple du complexe monumental d’Angkor et souvent considéré comme la 8ème merveille du monde. Magique, mythique, étrange, grandiose, incroyable, merveilleux, admirable…sont d’autant d’adjectifs utilisés pour qualifier ces temples uniques dans le monde. On considère qu'une armée de 300 000 ouvriers et 6 000 éléphants participèrent à sa construction. Ce temple-montagne est entièrement dédié à Vishnou. Commencé au XIIe siècle, sa construction a duré 37 ans.