Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

BALI

Situé au centre de l'archipel indonésien, Bali possède une superficie de 5633 Km² pour environ 4 millions d'habitants. La majorité de la population est concentrée autour de sa capitale Denpasar. L'île des Dieux, comme on aime à la surnommer, est un véritable petit paradis qu'il est toujours passionnant de découvrir. La multitude de rizières à rendement parfois tri annuel, phénomène unique au monde et la manne touristique font de Bali l'île la plus riche du pays (par habitant). 

25° HIVER / 30°-35° ÉTÉ

 

LA ROUPIE INDONÉSIENNE

+5H ETE / +6H HIVER

LE BAHASA INDONESIA

DENPASAR

Culture

Les Balinais pratiquent majoritairement l’hindouisme, contrairement aux autres îles indonésiennes qui pratiquent l’Islam. L'art, comme la peinture ou la musique, était autrefois uniquement destiné à un usage profane. De nombreux artistes occidentaux qui ont fréquenté l'île au début du siècle ont joué un rôle déterminant dans le développement de l'art balinais.  L'intérêt de Bali réside aussi et surtout dans l'observation de la vie des balinais au jour le jour : alliant discrétion et curiosité, ils peuvent se révéler aussi chaleureux et accueillants tout en se préservant des assauts du monde extérieur. Ils s'adonnant pleinement à leurs rituels religieux: les offrandes journalières et d'innombrables cérémonies. Dans les villes et lieux touristiques aussi bien que dans les villages retirés, les Balinais sont profondément respectueux de la tradition mais accueillent volontiers étrangers et touristes lors de leurs cérémonies.

Incontournables

Semnyak 
Seminyak est une ville située au sud de Bali, au nord de Kuta et Legian. En raison de sa forte densité de boutiques et restaurants hauts de gamme ainsi que ses fameuses villas et clubs select, Seminyak est l’une des zones les plus touristiques de l’île.

S'aventurer à Ubud
Ubud est le cœur culturel de Bali. Cette capitale des arts est restée, jusqu’à aujourd’hui, à la fois le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises. La Monkey Forest ( Fôret des singes) abrite cinq familles de singes et au total pas moins de 600 macaques crabiers.

Les rizières de JatiluwihJatiluwih
Rizières de JatiluwihJatiluwih signifie « vraiment merveilleuse ». Au cœur d’une région de rizières débutant au pied du volcan Batukaru, Jatiluwih offre à voir des panoramas à couper le souffle. Du haut d’un coteau de terrasses en cascades, Jatiluwih surplombe toute la région, proposant une vue plongeante magnifique sur toute la côte sud de Bali.

 

Temple Uluwatu 
Dédié au Dieu de la mer le temple d’Uluwatu se trouve à une heure à peine de Seminyak, sur la presqu’île de Bukit. Situé au sommet de falaises de plus de 100 mètres de haut, le Pura Luhur Uluwatu est un site splendide datant du 9ème siècle. C'est l'un des temples les plus importants pour les Balinais.


Temple Tannah Lot
Construit au XVIe siècle sur l’ordre du prêtre Nirartha, qui venait méditer sur un rocher isolé dans la mer, le temple de Tanah Lot surplombe aujourd’hui ce rocher. Fascinant et magnifique, drapé d’une aura intrigante, le site offre à voir un spectacle éloquent lorsque les vagues viennent s’effondrer contre les parois du temple, bénéficiant, de plus, de l’un des couchers de soleil les plus splendides de l’île.