Restons
en contact
Blog
Articles récents

August 21, 2019

Please reload

Instagram
Au   quotidien

© 2016 par Jessica Romeo Hatha Yoga - Créé avec Wix.com  - Mentions légales

AUSTRALIE

Grand comme une fois et demi l’Europe avec seulement 22 millions d’habitants, l’Australie est un pays immense où 80% de la population vit sur le littoral.
Entre étendues désertiques, plages de rêve et forêts tropicales, le continent regorge de surprises. La faune et la flore ne sont pas en reste. Séparée depuis très longtemps du reste du monde l’Australie a ainsi réussi à conserver des espèces qu’il n’est possible de voir que sur ce continent. C'est aussi la plus grande île du monde.

15° HIVER / 25° ÉTÉ

 

LE DOLLAR AUSTRALIEN

+10H ETE / +8H HIVER

L'ANGLAIS

CANBERRA

Culture

La richesse de l’Australie se trouve également dans son histoire avec une double culture, celle des Aborigènes et celle apportée par les colons. Cette mixité qui n’a pas toujours été évidente est aujourd’hui une force pour l’Australie qui n’hésite pas à la mettre en avant. L’isolement du pays par rapport au reste du monde a apporté aux Australiens une mentalité bien particulière et la proximité de la plupart des grandes villes avec la mer, une grande décontraction. Par exemple, il n’est pas rare que les Australiens partent surfer avant, pendant et après le travail. Grands adeptes du barbecue, tous les niveaux de classes sociales se prêtent à ces moments chaleureux. L’Australie est une terre de tous les contrastes et à première vue, inhospitalière malgré la splendeur de ses paysages..Les Aborigènes furent les premiers Australiens. Durant plusieurs siècles, ils ont été expulsés de leurs terres par les colons blancs, quand ils n'étaient pas massacrés. Les conséquences sont encore visibles aujourd'hui : les Aborigènes sont le groupe socio-économique le plus défavorisé de la société australienne. Leur espérance de vie est inférieure de 20 ans à celle des Blancs. Ils jouissent de l'image désastreuse et caricaturale de l'Aborigène errant en ville, ivre et parfois drogué. La culture de l'Australie moderne est une culture occidentale métissée de plusieurs autres. 

Incontournables

Sydney
La destination favorite des étrangers pour débuter un séjour en Australie. Circular Quay est un point de passage obligatoire une fois sur place, avec d’un côté le fameux Sydney Opera House et de l’autre l’Harbour Bridge qui relie le centre-ville à la rive Nord. Le centre-ville offre aussi une multitude d’activités et de lieux à visiter, de la Sydney Tower qui offrira une vue imprenable sur la ville à Darling Harbour, ancien dock reconvertit en une sorte de parc de loisirs avec musées, Aquarium, Cinéma,le tout traversé par un monorail permettant différents arrêts dans le centre-ville.


Opéra de Sydney 
Dominant la baie de Sydney, le somptueux Opéra, véritable prouesse architecturale est l'édifice de Jorn Utzon, architecte danois, classé au patrimoine de l'Humanité, est aujourd'hui un emblème de l'Australie. Evoquant les voiles gonflées d'un yacht. cet opéra s'élève sur Beenelong Pont et contribue à la splendeur du port. 

 

Melbourne, ville cosmopolite
Melbourne, la deuxième plus grande ville d'Australie, est reconnue pour être la capitale australienne de la mode, de la culture et du sport. Construite autour de la rivière Yarra dans la baie de Port Philip, Melbourne charme ses visiteurs grâce à ses nombreux parcs verdoyants, son activité culturelle foisonnante et ses quartiers cosmopolites singuliers.Entre architecture moderne et édifices anciens, grandes avenues et petites ruelles étonnantes, Melbourne, “la Merveilleuse”, offre un cadre exceptionnel de vie qui la place parmi les villes les plus agréables à vivre au monde.

Adélaide, la ville-musée
Capitale de l’état du South Australia, l’Australie Méridionale, et ville d’un peu plus d’un million d’habitants, Adelaide reste encore souvent la cible des Australiens pour son caractère paisible et ses airs de campagne. Méconnue des visiteurs étrangers, qui lui préfèrent le glamour cosmopolite et moderne de Sydney ou de Melbourne, Adelaide est pourtant une cité où il fait bon vivre, au quotidien.

 

Kangouroo Island
Kangaroo Island est une des îles les plus sauvages d’Australie : située près d’Adélaïde, c’est un lieu idéal pour l’observation de nombreuses espèces typiques de la South Coast, comme le lion de mer. Baignades, randonnées et road trips spectaculaires font partie des temps forts d’un séjour sur l’île Kangourou. 

 

Au coeur du centre rouge
Située le long de la Stuart Highway, à mi-chemin entre Adelaide et Darwin, Alice Springs se détache immédiatement sur la carte de par son exceptionnel emplacement : toute proche du centre géographique du continent australien, c'est une ville du désert. Unique cité d’importance du centre rouge, Alice Springs jongle entre l’isolation inhérente à ses terres inhospitalières et son statut de principale plaque-tournante du tourisme de l’outback.

L’Outback, le désert
L‘arrière pays australien est une étendue semi-aride dont une grande partie est inhabitée. Il se compose de villes fantômes, d'oasis ou bien encore de grandes fermes d’élevages. Ici tout est particulier: les cours d’école sont effectués par radio, les médecins volants ( Flying Doctors) sont prêts à venir à votre secours où que vous soyez et les Road Trains sillonnent les pistes de l’Outback.

 

Uluru 
A environ 450 km au Sud d’Alice Springs, l’Uluru Kata Tjuta National Park est un site aborigène d’exception. Uluru (Ayers Rock) est un des symboles de l’Australie. Ce gigantesque monolithe offre un spectacle magnifique au coucher et au lever du soleil. A proximité, Kata Tjuta (Les Olgas), des rochers en forme de dôme qui représente la deuxième attraction de ce parc national.

Parc National Kakadu
Parc national d’Australie, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, offre une richesse assez rare tant au niveau de sa faune et de sa flore que des peintures rupestres présentes sur les différentes sites aborigènes que compte le parc. Uniquement accessible en 4×4, les Jim Jim falls et Twin Falls sont les chutes d’eau les plus impressionnantes du parc. Des peintures rupestres de Noorlangie à celles de Ubir, site à la limite des terres d’Arhnem (territoire aborigène) offrent un panorama magnifique.

 

Darwin 
Capitale du Territoire du Nord australien, bâti dans un décor idyllique, ce bout de terre quasi protégé de l’effervescence de la vie a tout pour plaire. Dans une ambiance détendue, cette remarquable cville vous invite à explorer son patrimoine architectural discret et intemporel implanté au cœur d’un paysage de rêve qui se décline dans toutes les couleurs au fil des saisons.

 

Plongée dans la Grande Barrière de Corail
Cairns est le point de départ de nombreuses excursions que ce soit en bateau ou en voiture. haut-lieu touristique du Queensland la ville vit essentiellement du tourisme. On vient surtout chercher la proximité de la Grande Barrière de Corail, composée de milliers d’îles et abritant des milliers d’espèces de poissons, qui s’étend sur 2000 km.


Fraser Island

À 200 kilomètres au nord de Brisbane, Fraser Island étend son immense bande de sable le long de la côte sud du Queensland.Eelle est la plus grande île de sable au monde et la plus vaste de la côte Est australienne. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1992, elle ­abrite des pistes de sable­­ en forêt humide, des mangroves, des eucalyptus, des dunes, … Et une faune abondante, composée de dingos, de tortues, de dauphins, de wallabies et de crocodiles. Immense île-National Park, elle se parcourt en 4x4, dans la forêt ou le long de la plage, en s’arrêtant au gré des bouleversements naturels : lacs colorés, levers et couchers de soleils sensationnels ou randonnée sauvage parmi les fougères et les palmiers.

Brisbane
Capitale et ville la plus peuplée de l'État du Queensland, Brisbane dégage une atmosphère décontractée par son cachet artisitique, sa vie nocturne, ses édifices historiques. 

 

La Gold Coast
À une heure de route au sud de Brisbane, une destination balnéaire dont le nom même suffit à suggérer le rêve : la Gold Coast, ou Côte d’Or. Connue pour ses plages de sable blanc interminables flanquées de hauts gratte-ciels rutilants au soleil, la Gold Coast a tout d’un Miami australien : une agglomération à l’aura aussi irrésistible que clinquante, où la beauté naturelle de l’Océan Pacifique et des forêts humides de l’arrière-pays côtoie le foudroyant bling bling des clubs et des parcs d’attraction.

 

Paradis du surf
Byron Bay est connue et reconnue mondialement comme étant « le paradis des surfeurs ». En effet, l’ambiance qui y règne est l’image du surf comme on en rêve : du soleil, des vagues gigantesques, des plages infinies aux eaux limpides, La ville doit son nom à la présence du cap Byron, appelé ainsi par le capitaine James Cook en l'honneur du navigateur John Byron, grand père du poète Lord Byron.